mercredi 21 août 2013

Mes Flops: Les produits que je ne rachéterais jamais, Oh grand jamais!!

Salut les jolies,

Il fait super beau aujourd'hui, et entre nous, j'avais prévu d'aller bronzer mais j'ai décidé par coup soudain de sacrifier ma journée (oui parce que faire un "bon" article ça prend des heures et des heures, pour moi en tout cas) pour vous faire un billet spécial "flops", parce que j'ai remarqué que je vous parle souvent des produits qui m'ont conquis, alors que je ne cite presque jamais les produits qui m'ont déçu. 

Je tiens juste à préciser avant de vous présenter ma petite sélection, à vous dire qu'un produit qui ne m'est pas adapté peut convenir à quelqu'un d'autre et vice versa, puisqu'on a pas toutes le même type de peau, ni la même hygiène de vie, en gros on est toutes différentes, voila j’espère que vous voyez ce que je veux dire !

Je commence tout d'abord par une vue d'ensemble qui vous donnera une idée de la suite...


Vous l'avez deviné, il s'agit d'une sélection de 4 produits :)


Tout d'abord je commencerai par le dentifrice Optic White de chez Colgate, en faite ce produit je l'ai acheté en grandes surfaces il y a quelques mois, puisque j'ai eté vraiment emballée par la pub qui met en avant une jeune mannequin au sourire incroyable, et qui nous dévoile soit disant le secret de la blancheur de ses dents.. je vous laisse le lien ici si vous voulez voir cette pub! Publicité mensongère quand tu nous tient :( je l'ai utilisé matin et soir comme indiqué pour avoir l'effet souhaité, mais en vain, rien de chez rien, walu, nada.. aucun effet "blancheur" apart le fait qu'il "nettoie" les dents comme n'importe quel dentifrice ordinaire. 
Bref il m'a vraiment déçu.





J'enchaine cette fois avec un soin pour cheveux fragilisés, il s'agit du lait capillaire de chez Kaline, c'est un soin que j'ai repéré sur le site hmall.ma et qui m'a attiré avec sa description vu qu'a un moment donné mes cheveux sont devenus très cassants et fragilisé par les brushing, je me suis dis pourquoi pas! Il s'est avéré après utilisation fréquente qu'il n'a aucun effet réparateur sur les cheveux, apart son aspect demeleur, son efficacité est vraiment médiocre par rapport à sont prix (il coute quand même 106dhs, qui sont partis à la poubelle d'ailleurs), encore une autre déception...

               


Ensuite, je voulais vous parler de la Sébospécific crème Zero defauts de chez Yves Rocher, cette crème m'a été conseillée par la vendeuse en magasin après lui avoir expliqué que j'avais la peau mixte, et que je souffrais d'un excès de sébum à longueur de journée, elle m'a dis que cela permet de matifier la peau et de diminuer les imperfections (genre points noirs, point blancs, taches d'acné..)  mais encore une fois, j'ai constaté que cette crème ne tient pas ses promesses, ça ressemble à une crème hydratante mais sans plus, son odeur n'est pas du tout agréable, et elle n'a aucune efficacité notable même à long terme, dommage :( 







 

Et pour finir, une émulsion qui est sensée être Oil free, j'ai nommé la HYSEKE pour peaux mixtes à grasse, là encore c'est en parapharmacie qu'on me l'a conseillé pour apaiser et matifier la peau, mais à ma grande surprise, cette crème fait l'effet contraire, ma peau brille encore plus quelques secondes après l'avoir appliqué, elle hydrate certes, mais pas de matification, alors que c’était l'effet que je recherchais! Et pour son prix là encore j’étais super déçue, et je ne pense même pas à finir le tube, tanpis.                                                          
En gros, je vous ai fait part de mes mauvaises experiences avec des produits que j'ai regretté d'avoir acheté! N'hésitez pas à me dire si vous les avez testé aussi, et s'ils vous ont convaincu ou pas.


 En attendant n'oubliez pas de me suivre sur Hellocoton pour rester au courant de mes dernières astuces, articles etc.. Et n'hésitez pas à rejoindre ma page beauté Beauty'Secrets sur Facebook.

Merci de m'avoir lu,
Hajarie




3 commentaires:

  1. super article
    désolée pour toi, j'espère que tu trouvera les produits mattifiants qui te conviennent bientôt ^^
    bisoux

    RépondreSupprimer
  2. j'ai aussi testé la crème yves rocher qui ne m'a pas emballé du tout, d'ailleur elle est toujours au placard...
    En ce qui concerne le lait kaline j'ai eu le même constat que toi alors j'ai décidé d'en mettre plain les cheveux quand je vais à la piscine/plage et miracle mes cheveux s'évitent les malfaits du soleil (j'applique après chaque baignade et je met un chapeau)
    Maintenant je passe à Hyseke, utilise là en crème de nuit pour ne pas avoir à la jeter comme ça tu pourra finir le tube (c'est ce que je fais avec les crèmes trop riche)

    Voili voilou j'espère que je t'aurai aider un ti peu à limiter les dégat

    RépondreSupprimer