mardi 9 octobre 2012

Plomb ou pas Plomb?!



Après le beau temps, la pluie... Nous voici en plein a u t o m n e, une saison que j’adore, qui m’inspire et qui donne des ailes à ma plume. Et puis, j’avoue le vent et le mauvais temps me manquent! 


Après une longue absence et cette petite intro’, je reviens partager avec vous une astuce que j’ai déniché sur le web il y a quelques jours ; mais juste avant je dois impérativement vous posez une question : Qui d’entre vous (les filles) s’est déjà demandé si son R.A.L (rouge à lèvres) contenait du Plomb ou pas ?! Moi personnellement je m’intéresse beaucoup aux composants des produits de beauté en général, il faut se méfier, car ce n’est pas souvent ce qu’on pense, et puis c'est notre peau qui est en jeu…

Le plomb est un élément chimique de la famille des cristallogènes, et de symbole Pb, c’est en fait un métal gris bleuâtre, blanchissant lentement en s'oxydant, il a été classé comme « potentiellement » cancérigène en 1980, puis comme « probablement » cancérigène pour l'homme et l'animal en 2004 !!! Vous vous demandez certainement pourquoi je vous raconte tout cela, Il faut tirer la sonnette d’alarme les filles ! Puisque malheureusement, plusieurs marques de cosmétique en utilisent dans la fabrication de leurs RAL, et pas que les RAL..

Cependant, il existe une petite astuce si vous désirez savoir si votre RAL contient du plomb ou pas !

Vous aurez besoin : 

-         Vos RAL

-         Des disques de coton


 -         Du papier aluminium



Comment procéder à ce petit test ?


-         Etalez un peu de votre RAL sur un bout de papier alu’
-         Frottez pendant 4 à 5 secondes à l’aide du coton disque
-        Puis vérifiez votre coton disque : Si une couleur noire-grise se constitue en plus de la couleur de votre RAL c’est que tout simplement votre RAL contient du plomb, et si vous retournez votre coton disque et que vous ne trouvez que la couleur de votre RAL, et ben soyez en fières, il ne contient pas de plomb!

PS : En général les RAL MAC ou encore l’Oréal n’en contiennent pas.

J’espère que cette astuce pourra vous aider à mieux choisir vos RAL dans l’avenir, en attendant n'oubliez pas de me suivre sur Hellocoton pour rester au courant de mes dernières revues, articles etc..

Merci de m'avoir lu

H a j a r i e

 


 
 

5 commentaires:

  1. j'adore tes articles hajarie, toujours des trucs intéressants (k)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour larticle, je viens dessayer avec des RAL MAC et il y avait de la couleur noire :( TROP decue!! surtout avec les prix ici au Maroc. j'ai essayé avec le IMPASSIONED et le FANFARE.

    RépondreSupprimer